@ ART ET COULEURS@ ART ET COULEURS@ ART ET COULEURS@ ART ET COULEURS@ ART ET COULEURS@ ART ET COULEURS@ ART ET COULEURS@ ART ET COULEURS@ ART ET COULEURS@ ART ET COULEURS

TRAVAUX DE PEINTURE SUITE DEGATS DES EAUX

Repeindre après un dégât des eaux

Il faut procéder par étapes pour réhabiliter la surface touchée : assainir les murs ou plafonds, nettoyer et préparer le support, puis le repeindre.

il faudra attendre que la surface sèche complètementpour pouvoir entamer les travaux sans risques.

Il peut également y avoir des odeurs. Il faudra également s’assurer que la cause du dégât ait été résolue, pour s’éviter de mauvaises surprises.

Une fois la surface sèche, nous appliquons si nécessaire un traitement anti-moisissures.

Faire un constat « dégât des eaux »

Une fois votre assurance habitation informée du sinistre, il vous faut maintenant remplir un constat « dégât des eaux » avant de commencer les travaux de réhabilitation et de repeindre vos murs et plafonds. Ainsi, vous pourrez déclarer le lieu, la cause ou les circonstances du sinistre, ainsi que les dégâts engendrés.

Si le dégât des eaux provient d’un autre logement que le vôtre, vous devrez remplir le constat amiable avec l’occupant de ce logement. Avec ces informations, votre assurance pourra évaluer quelles sont les dégradations prises en charge par l’assurance et aussi les travaux de rénovation et peinture à prévoir.